Division Afrique du Nord et Moyen-Orient

« La région Afrique du Nord et Moyen-Orient a encore progressé durant les 12 derniers mois grâce à lʼouverture de cuisines centrales, de nouveaux points de vente et à la signature de nouveaux contrats. »

Marc Starké

Vice-président division Afrique du Nord & Moyen-Orient

Casablanca, MAROC

Division Afrique du Nord et Moyen-Orient

Le Liberia et la Guinée ont démontré qu’avec un chiffre d’affaires limité et un effort permanent de gestion, nous pouvions atteindre, voire même dépasser, nos objectifs.

La Tunisie et l’Algérie ont su prendre les initia- tives nécessaires à la réduction des opérations de l’activité Bases vie en investissant chacun dans une cuisine centrale avec pour but de devenir leader sur le segment de la restauration livrée.

Tous les pays ayant une activité de Concessions (Maroc, Algérie, Tunisie), se sont remis en question : renouvellement de leur offre, gain de nouveaux contrats, refonte de leurs systèmes de contrôle pour sécuriser et développer leurs chiffres d’affaires.

Tous les pays de la région souhaitent développer lʼactivité Restauration concédée en sʼinspirant de lʼexpansion de ce métier en France. Enfin, il est important de noter la bonne performance du Qatar dans un environnement extrêmement compétitif.

703,9 M€

CA géré en 2017 • 18

- 3,4 %

Diminution du CA géré par rapport à 2016 • 17

433 519

Repas servis par jour

8 701

Collaborateurs

Répartition du chiffre d’affaires

CA total géré en 2017/18 incluant Saudia Catering

59,0%

Aérien

9,0%

Concessions

31,0%

Restauration concédée et Bases vie