Division Asie & Pacifique

« Lʼexercice 2017/18 a vu le groupe Newrest poursuivre sa progression dans la zone Asie & Pacifique, avec la signature de nouveaux marchés confortant la stratégie déployée depuis 2015. »

Aurélie Gueguen-René

Vice-présidente division Asie & Pacifique

Manille, PHILIPPINES

Division Asie & Pacifique

La zone Asie & Pacifique a renforcé sa présence dans les activités de Restauration concédée, de catering Aérien, de gestion de Bases vie et de Manpower, mais aussi participé à de nombreuses actions citoyennes auprès des communautés locales.

La Polynésie Française a connu une année très riche avec la signature du marché de la Défense, lʼarrivée de deux nouveaux clients aériens et la gestion de nouvelles écoles.

Newrest a renforcé son implication en Nouvelle-Calédonie, avec lʼacquisition de la “Restauration Française” à Nouméa, ainsi que la gestion des repas de la clinique “Kuindo Magnin” à Nouville. Cet engagement est confirmé par la rénovation de notre cuisine centrale permettant le passage en liaison froide fin 2019.

Par ailleurs, le Groupe commence la gestion dʼune seconde base vie au Laos et le déploiement de main dʼœuvre philippine dans le secteur minier, pétrolier et de Restauration concédée grâce à la reprise graduelle des cours des matières.

75,6 M€

CA géré en 2017 • 18

+ 19,7 %

Augmentation du CA géré par rapport à 2016 • 17

42629

Repas servis par jour

2081

Collaborateurs

Répartition du chiffre d’affaires

CA total géré en 2017/18 hors Saudia Catering

9,0%

Aérien

2,0%

Concessions

87,0%

Restauration concédée et Bases vie